Pneus qui éclatent comme des ballons

Publié le 7 décembre 2015 dans rue

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai accroché des petits ballons de baudruche aux pneus arrières de la voiture. Papa a vraiment cru qu’il avait crevé des deux pneus quand il a entendu le bruit des ballons qui éclatent. Il s’est même énervé avant de voir que c’était une plaisanterie. J’ai bien rigolé, mais il n’a pas trouvé ça tellement drôle.
Marion, 7 ans

16
facebooktwitter

Envie pressante….

Publié le 26 octobre 2015 dans maison

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai trop attendu avant d’aller aux toilettes, mais vraiment trop. Alors quand enfin j’ai pu y aller, j’étais tellement soulagée… Sauf que ça n’a pas duré très longtemps. Juste le temps de m’apercevoir que dans la précipitation, j’avais oublié de relever le couvercle avant de m’asseoir. Trop tard !
Emma, 6 ans

15
facebooktwitter

Une bonne bataille de boules de neige !

Publié le 25 septembre 2015 dans maison

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai fait une bataille de boules de neige avec mon frère… dans la cuisine ! On s’est lancé des boules avec des blancs en neige. Après, maman n’a pas voulu qu’on récupère tout ce qu’il y avait sur les murs pour finir le gâteau. Et on a été privés de dessert.
Jean, 6 ans

14
facebooktwitter

Ca porte bonheur d’éteindre un incendie ?

Publié le 8 décembre 2015 dans chez papy et mamie

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où, à la campagne, j’ai mis le feu à un papier journal qui trainait par terre. Mon grand-père s’est précipité pour l’éteindre. Il a évité l’incendie. Par contre, il n’a pas évité la bouse de vache qui était bien cachée en dessous. Il a même marché en plein dedans !
Damien, 8 ans

14
facebooktwitter

11 heures plus tard…

Publié le 21 octobre 2015 dans maison

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai laissé couler l’eau du robinet pour que mon frère se lave les dents après moi. Finalement, c’est maman qui a fermé le robinet… 11 heures plus tard en rentrant du travail. Comme si je pouvais savoir aussi qu’il s’était déjà lavé les dents, mon frère !
Matisse, 7 ans

13
facebooktwitter

Attention à la… non rien !

Publié le 12 novembre 2015 dans mots d'enfants

Mamie (les yeux plissés) : Oh la la, je deviens vieille, je n’y vois plus rien. Je n’arrive même plus à mettre ce fil dans cette aiguille. Je vais peut-être devenir aveugle à force… Tu voudras bien me guider alors?
Marjolaine : Oui, bien sûr, que je te guiderai mais des fois je ne te dirai pas quand il y aura des marches, comme ça on rigolera bien !
Marjolaine, 6 ans

13
facebooktwitter

Tendance déco 2016 : le papier toilette !

Publié le 5 janvier 2016 dans maison

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai refait la déco du salon avec du papier toilette rose et de la bonne colle qui colle bien. Quand maman est rentrée à la maison… Surprise !! En fait, elle n’a pas tellement aimé ma surprise. Le papier peint du salon venait juste d’être refait et elle n’a pas vraiment réussi à enlever toutes les petites boules de papier toilette qui se sont formées sur les murs. Du coup, maman a été obligée de rappeler le monsieur du papier peint…
Léa, 7 ans

11
facebooktwitter

Vous êtes en panne d’essence ? Non, de Coca-Cola !

Publié le 7 janvier 2016 dans rue

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai mis du Coca-Cola dans le réservoir à essence de la voiture. Papa dit qu’avec tous ses produits chimiques, ça ressemble à de l’essence, le Coca-Cola. Eh bien, en fait, non ! La preuve : la voiture est tombée en panne ce jour-là.
Samuel, 7 ans

11
facebooktwitter

Chien perdu… exprès !

Publié le 1 décembre 2015 dans rue

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai ramené le chien des voisins. C’est pas une bêtise ? Sauf si c’est moi qui ai ouvert le portail des voisins pour que le chien s’en aille. Sauf si c’est moi qui ai caché le chien dans notre cabane de jardin. Sauf si c’est moi qui ai voulu gagner les 5 euros de récompense… pour la deuxième fois ! Alors, c’est pas une grosse bêtise, ça ?
Jean, 11 ans

11
facebooktwitter

Le fou de la planche à roulettes !

Publié le 2 décembre 2015 dans rue

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai poussé du haut d’une rue ma petite soeur assise sur une planche à roulettes qu’on avait fabriquée. C’était une rue très en pente. Heureusement pour ma soeur, elle est rentrée assez vite dans un arbre. Sinon, elle n’aurait pas eu seulement des lunettes et un nez cassés !
Yves, 8 ans

11
facebooktwitter

C’est quoi déjà l’application ping-pong sur iPhone ?

Publié le 30 octobre 2015 dans jardin

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai fait un match de ping-pong avec mon frère en utilisant l’iphone de papa comme raquette. En fait, avec l’iphone, ça marchait très bien jusqu’au moment où on a écrasé la dernière balle en marchant dessus et que je l’ai remplacée par un petit caillou tout rond et tout blanc pour continuer à jouer… Eh bien, ça marche beaucoup moins bien l’Iphone pour servir au ping-pong avec des cailloux à la place des balles…
Pierre, 5 ans

11
facebooktwitter

Une vraie robe de mariée… pour ma poupée !

Publié le 24 septembre 2015 dans église

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai découpé un morceau dans un très beau tissu pour faire une robe pour ma poupée. Elle n’avait rien à se mettre pour « le premier mariage de la famille ». Ma grande soeur n’a pas du tout aimé que ma poupée ait, elle aussi, un bout de sa robe de mariée.
Léa, 6 ans

10
facebooktwitter

Un portefeuille magique…

Publié le 13 novembre 2015 dans rue

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où avec mes copains on a joué au portefeuille magique. Un portefeuille magique, vous savez ce que c’est ? C’est un portefeuille avec plein d’argent dedans (en fait c’était du papier journal pour faire semblant), posé bien en évidence sur le trottoir, et qui disparait comme par magie derrière un buisson quand un passant veut le ramasser. Et devinez qui était caché derrière le buisson avec le bout de ficelle à la main pour tirer dessus ?!
En tout cas, nous, dans le buisson, on a bien ri en voyant la tête des gens. Eux, moins !
Patrick, 8 ans

10
facebooktwitter

Si j’avais un marteau, je casserai une…

Publié le 4 décembre 2015 dans maison

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai voulu chasser une mouche très énervante. J’ai attendu qu’elle se pose sur la vitre et je l’ai écrasée avec un… marteau !!! La bonne chose quand même, c’est que j’en étais débarrassé. La moins bonne, c’est que la mouche a réussi à s’échapper à travers la vitre cassée…
Damien, 7 ans

10
facebooktwitter

Quand je fais de la purée Mousline…

Publié le 14 janvier 2016 dans maison

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où c’était très dur quand j’étais aux toilettes. Maman est entrée, un peu inquiète pour moi à cause des bruits. Ensuite, elle a été très étonnée puis juste après très en colère. Faut dire que j’avais renversé tout un sac de flocon de Mousline dans la cuvette et que j’avais bien mélangé avec la balayette. Elle a tout enlevé à la cuillère… et on n’a même pas pu en manger.
Samuel, 4 ans

10
facebooktwitter

Oh le joli casque de moto !

Publié le 13 octobre 2015 dans jardin

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai mis des autocollants sur le casque de moto de mon grand frère. J’en ai mis un peu partout…. en fait vraiment partout, et même à l’intérieur et sur la visière pour faire joli ! J’avais mis de la colle bien forte pour qu’ils ne s’enlèvent pas facilement avec le vent. En fait, maintenant, ils ne s’enlèvent plus du tout…
Manon, 6 ans

10
facebooktwitter

C’était presque l’heure de la récré !

Publié le 16 octobre 2015 dans école

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai fait un petit détour par le bureau de la surveillante en revenant de l’infirmerie. Et comme elle n’était pas là, j’ai sonné la récré avec un peu d’avance pour qu’elle soit plus longue ! Et c’est vrai que ma récré a été super longue, sauf que je ne l’ai pas passée avec tous mes copains. Mais plutôt avec la directrice…
Lucas, 8 ans

9
facebooktwitter

Il faut manger de TOUT !

Publié le 6 novembre 2015 dans maison

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai mis des céréales dans la gamelle de mon chat et des croquettes pour chat dans le bol de céréales de mon frère… parce que c’est important de manger de TOUT ! C’est peut-être très important, mais d’après mon frère : « c’est pas bon du tout ! »
Lilian, 6 ans

9
facebooktwitter

Chocolat blanc qui fait des bulles !

Publié le 19 octobre 2015 dans maison

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai voulu manger du Galak, en cachette, dans la salle de bain de mes parents. Le Galak, vous savez, c’est ce chocolat très blanc et très bon qu’on mangeait avant. Sauf que là il n’était pas très bon. En plus, ça a fait des bulles quand je l’ai mis dans la bouche et ça collait aux dents. En fait, contrairement à ce que je pensais, mes parents ne se lavent pas avec du Galak, mais bien avec du savon très blanc !
Ronan, 4 ans

9
facebooktwitter

Première dent de lait… collée !

Publié le 30 septembre 2015 dans maison

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai collé une de mes dents de lait sur les gencives de mon petit frère de trois mois, parce que c’est pas juste, lui, il n’en a aucune des dents. Il paraît que c’est dangereux parce qu’il aurait pu la manger. Je savais pas, moi, que ça aimait les dents de lait les bébés.
Hortense, 5 ans

9
facebooktwitter

Une signature trop parfaite

Publié le 8 janvier 2016 dans école

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai imité la signature de mon papa. En fait, non ! Ma plus grosse bêtise, c’est plutôt quand j’ai mis un peu de blanc parce que la barre du t était ratée. Erreur ! Papa ne met JAMAIS de blanc sur sa signature même quand son t est raté !
Lucie, 8 ans

9
facebooktwitter

Oh la jolie coupe de cheveux… inondée !

Publié le 3 décembre 2015 dans maison

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai renversé un seau d’eau par la fenêtre, espérant atteindre mon frère qui me tirait la langue. Malheureusement, c’est sur la tête de ma mère que le seau s’est renversé. En plus, elle revenait tout juste de chez le coiffeur.
Marine, 9 ans

9
facebooktwitter

Petite dinette royale entre copines…

Publié le 15 octobre 2015 dans maison

Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai joué à la dinette avec mes copines. On a pris les jolies assiettes de l’armoire et on n’en a cassées que trois. Ce qui est moins grave, c’est que maman ne les utilise quasiment jamais. Ce qui est un peu plus grave, c’est que ce sont les assiettes que maman et papa ont eues pour leur mariage.
Louise, 7 ans

8
facebooktwitter