Et pourquoi pas laver aussi l’intérieur de la voiture ?
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où pendant que maman faisait laver la voiture, j’ai ouvert la fenêtre pour que ça lave aussi à l’intérieur.
Julie, 7 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où pendant que maman faisait laver la voiture, j’ai ouvert la fenêtre pour que ça lave aussi à l’intérieur.
Julie, 7 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai enlevé mes brassards dans la piscine. Quand mon papa m’a sorti de l’eau, j’ai dit : « Ca y est, papa, je sais couler ! »
Gabrielle, 3 ans
Maman : Raphaël, tu ne t’es pas lavé les mains avant de passer à table !
Raphaël : Si !
Maman : Non, regarde, tu as les doigts encore sales.
Raphaël : Je me suis lavé les mains… mais pas les doigts !
Raphaël, 8 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai voulu ouvrir l’oreille de mon petit frère avec… un ouvre-boite ! Maman est arrivée juste avant qu’on puisse savoir ce qu’il y avait dedans.
Hector, 6 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai accroché des petits ballons de baudruche aux pneus arrières de la voiture. Papa a vraiment cru qu’il avait crevé des deux pneus quand il a entendu le bruit des ballons qui éclatent. Il s’est même énervé avant de voir que c’était une plaisanterie. J’ai bien rigolé, mais il n’a pas trouvé ça tellement drôle.
Marion, 7 ans
“Au dernier étage de mon immeuble vit une affreuse sorcière. C’est sans doute la plus affreuse et la plus méchante de toutes les sorcières de Paris.
On raconte qu’elle a plus de boutons sur le nez que de cheveux sur la tête. Qu’il ne lui reste qu’une dent très pointue au beau milieu de la bouche et qu’elle porte toujours un grand chapeau violet tout cabossé et une longue cape noire couleur réglisse.”
Anatole et la sorcière du dernier étage (à paraître en nov. 2018)
Lou : Maman, aujourd’hui, c’est demain ?… Comme hier ?
Lou, 3 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai trop attendu avant d’aller aux toilettes, mais vraiment trop. Alors quand enfin j’ai pu y aller, j’étais tellement soulagée… Sauf que ça n’a pas duré très longtemps. Juste le temps de m’apercevoir que dans la précipitation, j’avais oublié de relever le couvercle avant de m’asseoir. Trop tard !
Emma, 6 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai voulu aller à Poudlard, comme Harry Poter, en traversant un mur. Apparemment, celui de ma chambre n’était pas le bon passage. J’ai fini aux Urgences.
Tony, 7 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où, avec mon père, j’ai appris à fumer à un crapaud. En fait, il n’a pas tellement appris. Il a plutôt explosé. Et moi j’ai pleuré.
Marion, 6 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où, à la campagne, j’ai mis le feu à un papier journal qui trainait par terre. Mon grand-père s’est précipité pour l’éteindre. Il a évité l’incendie. Par contre, il n’a pas évité la bouse de vache qui était bien cachée en dessous. Il a même marché en plein dedans !
Damien, 8 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai fait un match de ping-pong avec mon frère en utilisant l’iphone de papa comme raquette. En fait, avec l’iphone, ça marchait très bien jusqu’au moment où on a écrasé la dernière balle en marchant dessus et que je l’ai remplacée par un petit caillou tout rond et tout blanc pour continuer à jouer… Eh bien, ça marche beaucoup moins bien l’Iphone pour servir au ping-pong avec des cailloux à la place des balles…
Pierre, 5 ans
Voilà une chouette critique de notre livre qui fait drôlement plaisir ! Elle est ici, bien sûr !
Merci beaucoup à la maman de La bibliothèque de Clémentine
Maman : Ton maillot de bain est trop petit. Viens, on va en acheter un autre.
Paul : C’est pas la peine…
Maman : Comment iras-tu te baigner dans la mer alors ?
Paul : Ben, j’irai en fesses…
Paul, 3 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai refait la déco du salon avec du papier toilette rose et de la bonne colle qui colle bien. Quand maman est rentrée à la maison… Surprise !! En fait, elle n’a pas tellement aimé ma surprise. Le papier peint du salon venait juste d’être refait et elle n’a pas vraiment réussi à enlever toutes les petites boules de papier toilette qui se sont formées sur les murs. Du coup, maman a été obligée de rappeler le monsieur du papier peint…
Léa, 7 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où avec mes copains on a joué au portefeuille magique. Un portefeuille magique, vous savez ce que c’est ? C’est un portefeuille avec plein d’argent dedans (en fait c’était du papier journal pour faire semblant), posé bien en évidence sur le trottoir, et qui disparait comme par magie derrière un buisson quand un passant veut le ramasser. Et devinez qui était caché derrière le buisson avec le bout de ficelle à la main pour tirer dessus ?!
En tout cas, nous, dans le buisson, on a bien ri en voyant la tête des gens. Eux, moins !
Patrick, 8 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai mis du Coca-Cola dans le réservoir à essence de la voiture. Papa dit qu’avec tous ses produits chimiques, ça ressemble à de l’essence, le Coca-Cola. Eh bien, en fait, non ! La preuve : la voiture est tombée en panne ce jour-là.
Samuel, 7 ans
Bonjour à tous,
Nous sommes très heureux de vous annoncer la parution du Tome 2 de nos aventures.
Cette fois-ci, on est chez les Baugremot. Vous allez voir, c’est une famille de boulangers très chouette ! Et puis une boulangerie, c’est un endroit formidable pour faire plein mais alors plein de bêtises !
Bonne lecture !
Félix et Félicie
Pour le commander, c’est ici
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai mis un peu de bain moussant dans la cuvette des toilettes. Enfin, un peu… En fait, j’ai vidé tout le flacon. Ca a moussé de partout quand papa a tiré la chasse d’eau !
Anne, 4 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai laissé couler l’eau du robinet pour que mon frère se lave les dents après moi. Finalement, c’est maman qui a fermé le robinet… 11 heures plus tard en rentrant du travail. Comme si je pouvais savoir aussi qu’il s’était déjà lavé les dents, mon frère !
Matisse, 7 ans
Les 40 illustrations du tome 2 sont enfin ter-mi-nées !!
On a hâte de vous les présenter en… novembre !
(il reste encore le texte à peaufiner…)
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai poussé du haut d’une rue ma petite soeur assise sur une planche à roulettes qu’on avait fabriquée. C’était une rue très en pente. Heureusement pour ma soeur, elle est rentrée assez vite dans un arbre. Sinon, elle n’aurait pas eu seulement des lunettes et un nez cassés !
Yves, 8 ans
Bonjour à tous,
Pauline du blog Entre Les Pages a écrit une très chouette critique de notre livre avec plein de gentilles choses dedans ! Pour la lire, c’est ici !
Vous verrez, elle a même écrit que “faire des bêtises est naturel et important” et que ça fait partie de l’épanouissement personnel. Nous, on est d’accord pour beaucoup s’épanouir personnellement !
D’ailleurs, on compte sur vous pour bien vous épanouir en faisant plein mais vraiment plein de bêtises !
Bisous avec des gentilles choses dedans.
Félix et Félicie
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai mis une limace dans le pot à craies de la classe. La maîtresse a fait une drôle de tête quand elle a compris que la craie dans sa main bougeait et qu’elle était molle et baveuse…
Luc, 7 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai joué à Tarzan avec les rideaux du salon. A un moment la tringle est tombée. Et moi avec, pardi ! C’est bien la preuve que papa est nul en bricolage. Elles tiennent jamais ses tringles.
Pierre, 7 ans
Lou : Ma mère elle dit que je suis à la pré adolescence…
Lana : C’est quoi la pré adolescence ?
Lou : Bââââ …. l’adolescence c’est quand tu râles tout le temps et la pré adolescence c’est quand tu “commences” à râler tout le temps !
Lou, 12 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai collé une de mes dents de lait sur les gencives de mon petit frère de trois mois, parce que c’est pas juste, lui, il n’en a aucune des dents. Il paraît que c’est dangereux parce qu’il aurait pu la manger. Je savais pas, moi, que ça aimait les dents de lait les bébés.
Hortense, 5 ans
Mamie (les yeux plissés) : Oh la la, je deviens vieille, je n’y vois plus rien. Je n’arrive même plus à mettre ce fil dans cette aiguille. Je vais peut-être devenir aveugle à force… Tu voudras bien me guider alors?
Marjolaine : Oui, bien sûr, que je te guiderai mais des fois je ne te dirai pas quand il y aura des marches, comme ça on rigolera bien !
Marjolaine, 6 ans
Victoria (à sa mère rentrant de chez le coiffeur) : Ca te va bien mais quand même t’es un tout petit peu moche !
Victoria, 4 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai fait une bataille de boules de neige avec mon frère… dans la cuisine ! On s’est lancé des boules avec des blancs en neige. Après, maman n’a pas voulu qu’on récupère tout ce qu’il y avait sur les murs pour finir le gâteau. Et on a été privés de dessert.
Jean, 6 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai voulu chasser une mouche très énervante. J’ai attendu qu’elle se pose sur la vitre et je l’ai écrasée avec un… marteau !!! La bonne chose quand même, c’est que j’en étais débarrassé. La moins bonne, c’est que la mouche a réussi à s’échapper à travers la vitre cassée…
Damien, 7 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai fait un petit détour par le bureau de la surveillante en revenant de l’infirmerie. Et comme elle n’était pas là, j’ai sonné la récré avec un peu d’avance pour qu’elle soit plus longue ! Et c’est vrai que ma récré a été super longue, sauf que je ne l’ai pas passée avec tous mes copains. Mais plutôt avec la directrice…
Lucas, 8 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai découpé un morceau dans un très beau tissu pour faire une robe pour ma poupée. Elle n’avait rien à se mettre pour “le premier mariage de la famille”. Ma grande soeur n’a pas du tout aimé que ma poupée ait, elle aussi, un bout de sa robe de mariée.
Léa, 6 ans
Notre livre est dans la catégorie Coup de Coeur de Balad’ en page ! On est trop, trop, trop contents !
Un immense merci à Andréa pour cette super chouette chronique. Vous verrez, elle a même écrit : “Un bonheur de lecture, ce roman drôle et dynamique. Vous allez adorer !” Et Andréa, en livres, elle s’y connait drôlement !
Pour lire la critique, c’est là
Plein de bisous !
Félix et Félicie
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai renversé un seau d’eau par la fenêtre, espérant atteindre mon frère qui me tirait la langue. Malheureusement, c’est sur la tête de ma mère que le seau s’est renversé. En plus, elle revenait tout juste de chez le coiffeur.
Marine, 9 ans
Eudes : Papa, tu vas où ?
Papa : Nulle part !
Eudes : C’est où nulle part ?
Eudes, 3 ans
Eudes : J’ai soif !
Maman (feignant la surdité) : J’entends pas !
Eudes (hurlant) : J’AI SOIIFFFFF, T’ENTENDS MIEUX COMME CA ?
Eudes, 3 ans
Pépé : Viens, tu vas me réciter tes tables d’addition.
Matisse : Attends, pépé, je vais chercher mon cahier.
Pépé : Pas la peine !
Matisse (ouvre de grands yeux, stupéfait) : Tu les connais par coeur ?
Matisse, 7 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai mis des autocollants sur le casque de moto de mon grand frère. J’en ai mis un peu partout…. en fait vraiment partout, et même à l’intérieur et sur la visière pour faire joli ! J’avais mis de la colle bien forte pour qu’ils ne s’enlèvent pas facilement avec le vent. En fait, maintenant, ils ne s’enlèvent plus du tout…
Manon, 6 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai cassé des œufs dans le sac à main de maman, parce que papa dit qu’on y trouve le monde entier dans le sac à main de maman, sauf une bonne omelette et un bon verre de vin…
Gaspard, 7 ans
Mamie : Tu as mis tes chaussures à l’envers !
Louis : C’est pas grave, mamie, je vais rester assis !!!
Louis, 4 ans
Anselme : Mais papa, pour les 2 CV, on leur met aussi de l’essence ?
Papa : Pourquoi ? Tu voudrais qu’on leur mette du foin ?
Anselme : Bâââââ…
Anselme, 8 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai voulu sentir un grain de popcorn. J’ai dû vouloir le sentir trop fort parce qu’il s’est enfoncé très loin dans ma narine !
Isabelle, 4 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai mis de la vinaigrette sur les salades du potager de mon papy. Parce que c’est meilleur les salades avec de la sauce.
Hyppolite, 5 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai mis des céréales dans la gamelle de mon chat et des croquettes pour chat dans le bol de céréales de mon frère… parce que c’est important de manger de TOUT ! C’est peut-être très important, mais d’après mon frère : “c’est pas bon du tout !”
Lilian, 6 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où c’était très dur quand j’étais aux toilettes. Maman est entrée, un peu inquiète pour moi à cause des bruits. Ensuite, elle a été très étonnée puis juste après très en colère. Faut dire que j’avais renversé tout un sac de flocon de Mousline dans la cuvette et que j’avais bien mélangé avec la balayette. Elle a tout enlevé à la cuillère… et on n’a même pas pu en manger.
Samuel, 4 ans
Ma plus grosse bêtise, c’est le jour où j’ai enfoncé le stéthoscope dans les oreilles du médecin parce qu’il disait qu’il n’entendait pas bien mon coeur. En tout cas, nous, on l’a bien entendu crier…
Matéo, 6 ans
Papy : On vient de finir la plus ancienne bouteille de ma cave. Elle datait de 1979.
Papa : Alors quelle est la plus vieille maintenant ?
Edgar : Ben c’est mamie !
Edgar, 5 ans
Mathilde : Maman, c’est une bêtise de faire un bisou ?
Maman : Mais non, ma chérie, bien sûr que non. A qui as-tu fait un bisou ?
Mathilde : A un crapaud !
Maman : File te laver la bouche ! VIIIIITTE !
Mathilde, 5 ans