Deux chouettes écoles au mois de janvier !

Publié le 10 février 2017 dans blog

En janvier, on est allés dans deux très chouettes écoles Ste Jeanne d’Arc au Vésinet et F. Buisson à Vélizy.
On a rencontré des enfants qui mangeaient des choses vraiment très bizarres. Il y en a un qui avait tellement faim quand il était petit qu’il a voulu manger la table de la cuisine, un CM1 qui a mangé des piles mais qui marchait moins bien après et une CP qui a mangé une dent et qui bien sûr n’a jamais eu la piece de la petite souris.
On a vu aussi une CE2 qui a longtemps crû qu’elle était une vraie licorne et une CM2 qui voulait coller son polycopié avec son baume à lèvres rose parce que même si ça colle pas c’est quand même plus beau le rose.
On a échangé avec un CE1 qui pensait que les écrivains écrivent la nuit parce que l’électricité coûte moins cher et un CM2 qui pensait que si maintenant les écrivains utilisent des ordinateurs c’est surtout parce qu’il y a des jeux dedans.
Enfin, on a rencontré des élèves qui connaissaient des banquiers, d’autres qui avaient un papa, un oncle, un ami du papa ou de l’oncle qui s’appelaient eux aussi Stéphane (incroyable !) et même une petite fille de CP qui connaissait quelqu’un qui avait 42 ans aussi. C’est dingue !
Et puis, on est allés dans une classe où les élèves écrivent des gentils mots sur le tableau pour leur maîtresse…
Bref, on a été dans deux supers écoles et c’était drôlement chouette.

16649107_420573068286476_5453394687394445736_n

0
Facebooktwitter

Laisser un commentaire